dimanche 28 septembre 2014

Best Chocolate Cake Ever de Donal Skehan



The Best Chocolate Cake Ever  ou le meilleur gâteau au chocolat de tous les temps d'après Donal Shekan. Je ne pouvais pas résister à l'idée de tester sa recette. J'ai découvert ce passionné de cuisine sur Cuisine+tv et j'étais fascinée par son dynamisme. Jeune et déterminé, il partage avec générosité sa passion et ses astuces et tout cela avec simplicité.


Donal Skehan accompagne ce gâteau de noisettes concassés, je n'en avais pas j'ai opté pour des amandes effilées.Il est succulent accompagné d'une glace à la vanille ou de fromage blanc, voire d'un yaourt nature.
Je conseille vivement de visiter son blog, il est super et regorge de superbes photos alléchantes.
Pour les anglophones ou bilingues, rien ne vaut la recette originale dévoilée par le maître lui-même : http://www.donalskehan.com/2014/04/recipe-video-chocolate-hazelnut-cake/

Ah! J'oubliais.... c'est un gâteau sans farine.Juste du chocolat et de la poudre d'amandes...
Que dire de plus ?! Testez-le.


Voici la recette :

Pour un moule de 20 cm et pour 10 personnes 


Pour le gâteau
225g de chocolat noir  (70% de cacao)125g beurre bio doux coupé en morceaux175g de sucre en poudre1 cc d'extrait de vanille100g de poudre d'amande6 oeufs bio

Pour la ganache au chocolat
100g de chocolat noir de bonne qualité

30g de beurre bio
50g de sucre glace
75ml de crème liquide entière
75g de noisettes, noix de pécan ou amandes effilées, selon vos goûts

Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule de 20cm de diamètre
Pour l'appareil, faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, retirer du feu et ajouter le sucre en poudre,l'extrait de vanille et la poudre d'amandes. Mélanger avec une spatule.
Ajouter les jaunes d’œufs un par un, en mélangeant après chaque ajout. Ensuite, monter les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs en neige à l'appareil au chocolat.
Remplir le moule et enfourner pour 35 minutes environ (moi j'ai du enfourner 15 minutes de plus). Dès que le gâteau est ferme, retirer du four et laisser refroidir avant de démouler.
Pendant ce temps,préparer la ganache :  faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Retirer du feu dès que le chocolat est fondu. Ajouter le sucre glace et  la crème liquide entière. Mélanger.
Lorsque le gâteau est complètement refroidi,verser la ganache sur le gâteau et parsemer de noisettes concassées ou d'amandes effilées.
Servez accompagné d'une boule de glace vanille.

.




Aucun commentaire: