dimanche 11 mai 2014

Muffins framboises et chocolat blanc



Aujourd'hui, en faisant les fonds de mon congélateur, je me suis rendue compte qu'il me restait des framboises surgelées. J'adore les framboises et quand ce n'est pas de saisons je me rabats sur les surgelées.
Certains me diront sacrilège ! pas de framboises, ben pas de framboises, tu attendras la saison des framboises !
C'est vrai j'aurais pu attendre mais ma gourmandise, elle, n'a pas attendu :-)

Et comme je n'avais pas d'autres ingrédients (et oui mes placards et mon frigo sont bien vides).Je me suis dit pourquoi pas préparer des muffins à la framboise et aux morceaux de chocolat blanc.
J'avais déjà goûté cette association mais en version cookies (thanks to Millie's Cookies).Et je sais que c'est une association du tonnerre.
Mes critiques culinaires (mon homme et ma fille de 16 mois) ont eu l'air d'apprécier.
Pour preuve, il n'en reste plus que beaucoup en fin de journée !


Pour 12 muffins

Ingrédients secs :
  • 280g de farine (T65 Bio pour ma part)
  • 80g de cassonade blonde (bio pour ma part)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150g de chocolat blanc réduit en morceaux

Ingrédients liquides :
  • 2  gros oeufs bio
  • 200 ml de lait entier bio
  • 80 g de beurre bio fondu
  • 1/2 Tsp d'extrait de vanille liquide
  • 150 g de framboises surgelées

    Étapes de la recette 
    1.     Préchauffer le four à 180°C et préparer votre plaque à muffins
    2.     Faire fondre le beurre et réserver.
    3.     Mélanger la farine, la cassonade, la levure, le sel et les morceaux de chocolat blanc. Réserver.
    4.     Battre les œufs dans un autre bol avec l'extrait de vanille.
    5.     Ajouter le lait entier,le beurre fondu et mélanger le tout.
    6.     Incorporer le mélange liquide au mélange sec en laissant les grumeaux.
    7.     Ajouter les framboises surgelées (surtout ne pas décongeler les fruits) et mélanger délicatement.
    8.     Faire cuire au four à 180°C en chaleur tournante entre 20 à 25 minutes environ.
    9.     Vérifier la cuisson en piquant le muffin au centre avec un cure-dent : il doit ressortir sec.
    10. Laisser refroidir avant de déguster.






    Aucun commentaire: